Politiques de l’école

Politique d’inscriptions et de paiements

  • Les inscriptions se font par session complète seulement.
  • Si toutefois le 1er cours ne répondait pas à vos attentes, vous serez entièrement remboursé.
  • La session d’automne est d’une durée de 16 semaines* et est payable en 1 ou 2 ou 3 versements.
  • La session d’hiver/printemps est d’une durée de 24 semaines* et est payable en 1, 2 ou 3 versements.
  • Le 1er paiement doit être effectué lors la 1ere semaine de cours et inclut les frais d’inscription. Les 2ème et 3ème paiements, si nécessaires, sont payables lors de la 8ème et 16ème de cours.*
  • Les paiements se font par intéract ou en argent comptant.
  • Veuillez noter que des intérêts de 18% vous seront chargés pour tout paiements reçus 5 semaines après le début des cours.

*Voir la section calendrier pour plus de détails concernant le nombre de semaines de cours, les dates de paiements, et les congés fériés.

**Des frais de 45$  seront facturés pour un chèque retourné.

Politique d’abandons et de remboursements

  • Les frais d’inscriptions ne sont pas remboursables passés les 2 premières de cours.
  • Si vous abandonnez les cours avant la 9ème semaine de la session, nous vous rembourserons le montant total des cours restants.
  • Pour les abandons à partir de la 9ème semaine, les cours restants seront remboursés à 90%

Politique de reports de cours

  • En cas d’absence sans pré-avis, le cours ne sera pas remis ni remboursé
  • Chaque élève a droit à 1 report de cours par session, à condition d’en avoir avisé l’école au plus tard à 20h la journée précédant le cours.
  • Si l’élève doit s’absenter à d’autres occasions durant la session, ces cours ne seront pas remis ni remboursés.
  • Il est de la responsabilité de l’élève de se présenter à l’heure à son cours et le temps perdu lors de retards ne pourra pas être remis.
  • Lors de tempête de neige forçant la fermeture d’écoles primaires et secondaires, il est possible que nous soyons également fermés. Si tel est le cas, un message d’accueil sera enregistré avant 12h sur notre répondeur. Un avis sera aussi affiché sur notre site web. Il revient donc à l’élève de s’informer de la situation.
  • Les cours annulés en raison des tempêtes de neige seront reportés selon l’horaire de chaque professeur. En cas d’impossibilité de reports, ces cours vous seront crédités pour la prochaine session.
  • Lorsque le report de cours est planifié si l’élève ne se présente pas, le cours est alors perdu.

Concernant les reports

Comme nos professeurs sont actifs dans le milieu professionnel de la musique (concert, télé, enregistrement studio), il peut arriver à l’occasion qu’ils doivent s’absenter. Ces cours seront soit donnés par un remplaçant tout aussi qualifié, soit remis à une date ultérieure.

Toutefois, veuillez noter qu’afin de vous prévaloir de la reprise de cours, vous devrez être ouverts à offrir différentes plages horaires afin que les professeurs puissent les planifier. Dans le cas d’indisponibilités de votre part, les reports ne seront pas remboursés.

Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité décrit les pratiques de confidentialité pour eamr.ca Cette politique de confidentialité s’applique uniquement aux informations collectées par ce site web. Il vous informera de ce qui suit:

Quelles informations personnelles identifiables sont recueillies auprès de vous à travers le site web, comment elles sont utilisées et avec qui elles peuvent être partagées.

Quels choix sont à votre disposition concernant l’utilisation de vos données.

Comment vous pouvez corriger toute inexactitude dans les informations.

Collecte, utilisation et partage

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Sauf, avec avis contraire, nous pouvons vous contacter par e-mail à l’avenir pour vous parler de promotions, de nouveaux produits ou services, ou des modifications à cette politique de confidentialité.

Votre accès et contrôle de l’information

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Mises à jour

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